Connecter GoPiGo 3 au PC via Wifi

Bonjour,

Je désire connecter le robot GoPiGo 3 au PC via Wifi. Toutefois, lorsque j’allume mon robot, le clignotant Wifi ne s’allume jamais. Que dois-je faire dans ce cas ?

Aussi, mon objectif final est de programmer GoPiGo 3 pour la détéction d’obstacles. Y a t-il déjà des programmes déjà faits là-dessus ? Si oui, où est-ce-que je peux les retrouver ?

Je vous remercie par avance,
Nihal.

1 Like

Je tiens à préciser que j’utilise bien DexterOS !

1 Like

While technically possible in DexterOS python, you will find it much easier to work in Raspbian For Robots with your GoPiGo3 sitting on your local WiFi network. I promise you, you will want your robot connected to the internet and to WiFi.

1 Like

It may still work - did you try 10.10.10.10 ?

1 Like

I do not know of DexterOS object recognition examples, but I am not well versed in DexterOS.

There are examples on Raspbian For Robots, (which is Raspbian plus), using Google recognition API, but I don’t have a link handy, sorry.

If you really want to understand object recognition and programming, I recommend the online tutorials at pyimagesearch.com and the book https://www.pyimagesearch.com/practical-python-opencv/ to have lots of examples with explanations.

1 Like

Bonjour @nihal.lebbar

pouvez-vous me dire si la lumière près de la batterie s’allume?

Pouvez-vous essayer d’alimenter le Raspberry Pi directement avec un cable micro-usb? (la connection est sous le bouton d’alimentation, sur la carte du Raspberry Pi)

1 Like

Bonjour!

Quelle version de “DexterOS” utilisez-vous?

Quelle version du Raspberry Pi utilisez-vous? Seules certaines versions du Raspberry Pi ont le WiFi inclus.

Si vous utilisez une ancienne version du Raspberry Pi qui n’inclut pas le WiFi, vous pourrez peut-être utiliser un adaptateur WiFi USB. @cleoqc peut vous conseiller sur l’adaptateur WiFi à utiliser.

(Pardonnez mon terrible français, j’utilise Google Translate.)

Jim “JR”