Mon problème et que je ne sais pas réellement quelle os je dois choisir pour faire fonctionner correctement mon raspberry et le grovepi+.
Mes autres problème et que quand je veux executer une commande de la led bar mais un message d’erreur dis qu’il y a pas de module di_i2c ducoup je l’ai installer mais ca me dis que je dois installer un environnement virtuel python cela ne marche pas.
It sounds to me like you are attempting to use one of the latest PiOS - no one has posted how to do that to have success.
Only the archived 32-bit Pi OS Legacy is tested/recommended as base for the GrovePi,
Disclaimer: I do not own a GrovePi+ so this is what I would try if I did:
NOTE: Will not work for Raspberry Pi 5
- Use Raspberry Pi Imager
- Choose OS → CUSTOM → choose your downloaded archived Legacy PiOS 32-bit file
- Set it up to connect to your network, select username: pi <–very important
- Make sure it is fully working
- setup with attached monitor or remote shell or VNC to the desktop
- Follow the GrovePi Setup instructions
I do not know if support@modrobotics.com still provides support for the GrovePi+, but it is worth a try - I do know that the person that will get the request speaks fluent French!)
(in French using Google Translate)
Il me semble que vous essayez d’utiliser l’un des derniers Pi OS - personne n’a posté comment le faire pour avoir du succès. Seul le Pi OS 32 bits archivé Legacy 4 est testé/recommandé comme base pour le GrovePi.
Avertissement : Je ne possède pas de GrovePi+ donc voici ce que j’essaierais si je le faisais:
REMARQUE:
Ne fonctionnera pas pour Raspberry Pi 5!
- Télécharger l’archive Legacy PiOS 32 bits (Date de l’image : 3 mai 2023)
- Utiliser Raspberry Pi Imager Choisissez OS → CUSTOM → choisissez votre fichier Legacy PiOS 32 bits archivé
- Téléchargé Configurez-le pour vous connecter à votre réseau, sélectionnez le nom d’utilisateur: pi.
- C’est très important ! Ces instructions exigent que le nom d’utilisateur soit « pi ».
- Assurez-vous qu’il fonctionne pleinement.
- Configuration avec un moniteur connecté ou un shell distant ou VNC au bureau.
Suivez les instructions d’installation de GrovePi 3.
Je ne sais pas si support@modrobotics.com fournit toujours un support pour le GrovePi+, mais cela vaut la peine d’essayer - je sais que la personne qui recevra la demande parle couramment le Français!