Problème raspberry pi 3 B+ et le grovepi+

Mon problème et que je ne sais pas réellement quelle os je dois choisir pour faire fonctionner correctement mon raspberry et le grovepi+.
Mes autres problème et que quand je veux executer une commande de la led bar mais un message d’erreur dis qu’il y a pas de module di_i2c ducoup je l’ai installer mais ca me dis que je dois installer un environnement virtuel python cela ne marche pas.

2 Likes

It sounds to me like you are attempting to use one of the latest PiOS - no one has posted how to do that to have success.

Only the archived 32-bit Pi OS Legacy is tested/recommended as base for the GrovePi,

Disclaimer: I do not own a GrovePi+ so this is what I would try if I did:

NOTE: Will not work for Raspberry Pi 5

  1. Download the archived Legacy PiOS 32-bit (Image date: May 3, 2023)
  • Use Raspberry Pi Imager
    • Choose OS → CUSTOM → choose your downloaded archived Legacy PiOS 32-bit file
  • Set it up to connect to your network, select username: pi <–very important
  • Make sure it is fully working
    • setup with attached monitor or remote shell or VNC to the desktop
  1. Follow the GrovePi Setup instructions

I do not know if support@modrobotics.com still provides support for the GrovePi+, but it is worth a try - I do know that the person that will get the request speaks fluent French!)

1 Like

(in French using Google Translate)

Il me semble que vous essayez d’utiliser l’un des derniers Pi OS - personne n’a posté comment le faire pour avoir du succès. Seul le Pi OS 32 bits archivé Legacy 4 est testé/recommandé comme base pour le GrovePi.

Avertissement : Je ne possède pas de GrovePi+ donc voici ce que j’essaierais si je le faisais:

REMARQUE:
Ne fonctionnera pas pour Raspberry Pi 5!

  • Télécharger l’archive Legacy PiOS 32 bits (Date de l’image : 3 mai 2023)
    • Utiliser Raspberry Pi Imager Choisissez OS → CUSTOM → choisissez votre fichier Legacy PiOS 32 bits archivé
  • Téléchargé Configurez-le pour vous connecter à votre réseau, sélectionnez le nom d’utilisateur: pi.
    • C’est très important ! Ces instructions exigent que le nom d’utilisateur soit « pi ».
  • Assurez-vous qu’il fonctionne pleinement.
    • Configuration avec un moniteur connecté ou un shell distant ou VNC au bureau.

Suivez les instructions d’installation de GrovePi 3.

Je ne sais pas si support@modrobotics.com fournit toujours un support pour le GrovePi+, mais cela vaut la peine d’essayer - je sais que la personne qui recevra la demande parle couramment le Français!

1 Like