[SOLVED] Débutant Problème de connection Gopigo/PC

Bonjour, je suis débutant et j’ai acheté un kit avec à l’intérieur:
Spécifications techniques du GoPiGo3 Starter kit (Advanced)
Langages de programmation : Python, Scratch, Java, NodeJS, C/C++
A partir de 9 ans
Tension de fonctionnement : 7-12 V
Compatible avec les briques Lego Technic
Interfaces externes :
Ports I2C : 2 ports Grove connectés au bus I2C de la Raspberry Pi grâce à une puce de conversion de niveau
Ports série : 1 port Grove connecté aux broches de série de la Raspberry Pi via une puce de conversion de niveau
Ports analogiques/numériques : 2 ports Grove connectés au microcontrôleur GoPiGo3
Inclus dans le GoPiGo3 Starter Kit (Advanced) :

1 GoPiGo3 Base Kit avec :
1 carte GoPiGo3
Des éléments pour le châssis : cadre, roues de 66,5 mm de diamètre, matériel divers
Moteurs
Encodeurs : 2 encodeurs magnétiques comptant 6 pulsations par rotation (avec rapport de réduction de 120:1, soit 720 pulsations par rotation de roue)
Kit d’alimentation et câble (batteries non fournies : 8 piles AA nécessaires)
1 tournevis
1 carte Raspberry Pi 3
1 pack de servomoteurs GoPiGo
1 mini-dongle Wifi
1 capteur de distance
1 carte microSD avec le logiciel Raspbian installé
1 bloc d’alimentation mural (110-240 V)
1 câble Ethernet 6’’.
J’ai suivi le tutoriel pour construire le robot sans aucun problème. Par contre impossible de connecter le robot à mon ordinateur. Lorsque j’allume le Gopigo aucune LED ne s’allume comme prévu pour la connection Wi-Fi.
Quand je relie mon robot à l’ordinateur via le câble ethernet fourni, l’ordinateur ne reconnaît pas le robot.
Quelqu’un peut-il m’aider avec des termes de débutant.
Merci d’avance.

Bonjour @Fab

Vous dites que vous avez acheté le kit “Advanced”. Il n’est pas conçu pour les débutants car il offre un système d’opérations plus avancé. Comme vous le constatez, vous ne pouvez vous connecter facilement.

La bonne nouvelle c’est que vous n’avez qu’à changer la carte SD pour obtenir DexterOS, conçu pour les débutants. Nous avons des instructions en anglais vous donnant toutes les étapes nécessaires pour l’obtenir. Ou vous pouvez acheter une carte contenant déjà DexterOS.

Cleo

Bonjour Cleoqc,
Merci pour ces informations qui nous ont bien servis.

Cordialement,

Fabien

This topic was automatically closed after 37 hours. New replies are no longer allowed.